Header image
Bruce_Photo

Présentations en français

Grâce à une année sabbatique en 1986-87 Bruce est allé vivre au Québec pour améliorer son Français. Avec sa famille, il a vécu à la belle ville de Québec où il a étudié la langue française à l’Université Laval et s’est impliqué aussi dans la vie quotidienne du quartier. Pour bien profiter de ses expériences, Bruce a fait du bénévole dans les écoles et avec des équipes mineures.  

Dès son retour à Toronto, il a travaillé à la direction des écoles d’immersion à Scarborough. En 1995 le groupe « Canadian Parents for French » lui a présenté le prix W.R. MacGillivray pour « son leadership, son initiative et son dévouement à promouvoir l’apprentissage du Français langue seconde. »

Depuis sa retraite, pour garder ses connaissances de la langue française, Bruce continue à conter dans les écoles d’immersion, dans les écoles francophones et aux classes de FSL.

Immersion
Bruce présente des spectacles de contes et des ateliers de l’art du conteur aux élèves d’immersion. Bruce se sert principalement des contes folkloriques avec les classes de primaire et ajoutent plusieurs légendes québécoises dans les classes des enfants de 4e à 8e année.

Ecoles francophones
Bruce a présenté également dans plusieurs écoles française en Ontario.

FSL
D’habitude Bruce présente des spectacles bilingues aux étudiants de français cadre. Selon leur niveau il ajoute plus ou moins de mots et d’expressions français.

Bruce a fait des présentations en français dans les écoles d’immersion de Toronto, la région de York, la région de Durham et également dans les écoles de la région de Halton.

Questions ? Contacter Bruce par courriel.

Footer_Image