Header image
Bruce_Photo

Au suject du conteur

Bruce Carmody, éducateur retraité, a travaillé 35 ans avec l'ancien Conseil scolaire de Scarborough où il a été enseignant, directeur adjoint et directeur. Il a passé dix ans comme directeur dans les écoles d'immersion française.

Depuis sa retraite en 1998, Bruce a poursuivi une nouvelle carrière, en tant que conteur, un intérêt développé pendant sa carrière en éducation. Il est l’ancien président de The Storytellers School of Toronto (maintenant Storytelling Toronto) et continue à s’impliquer dans cette organisation. Il est également membre du Storytellers of Canada / Conteurs du Canada.

Comme conteur, Bruce raconte en anglais et en français dans les écoles et les églises à travers la province. Il a présenté souvent des spectacles de conte au Centre des sciences de l'Ontario et il a raconté des contes historiques dans plusieurs petits musées à Toronto. Il a participé aux festivals de conte à Newmarket, Ottawa, Toronto, Brantford et St. Marys. Pendant trois ans il a enseigné l’art du conteur aux aînés, à la Yonge Street Mission, à Toronto. En Septembre 2009, il a présenté un cours de six semaines pour les aînés à l'art du conte à la Toronto Reference Library.

Bruce aime raconter une variété de styles de contes: récits personnels, récits historiques, récits bibliques et contes modernes, mais ses contes préférés sont ceux qui ont enduré à travers les siècles – les contes folkloriques. Plus récemment, Bruce a mis au point une série d'histoires liées aux premiers jours de vol au Canada. Il a raconté ces histoires au Toronto Aerospace Museum et au Musée de l'aviation du Canada à Ottawa.

Contacter Bruce

Footer_Image